Yuan, service de table empilable

12 février 2015,
par Romy Têtue

Mots-clefs associés à cet article :

Qui ne s’est pas déjà battu avec la pile des saladiers qui refusent de s’emboîter et débordent du placard ? Cet objet qui ressemble à un magnifique vase chinois de la période Yuan, tel qu’il pourrait trôner en bonne place dans la salle à manger, est en réalité une pile d’assiettes, plat, bol, saladier… Pratique, ce service vaisselle en mélamine se compose de 8 pièces qui passent au lave-vaisselle et se rangent en reconstituant un vase décoratif.

J’aime le design intelligent, tout particulièrement lorsqu’il est multifonction. Celui-ci me subjugue. « Chaque objet propose bien plus que ce qu’il semble être… » dit le designer, Benoît Convers. Cet ancien enseignant en design industriel imagine aujourd’hui des collections qui racontent des histoires et donnent du sens aux objets de notre quotidien.

Alliant de plus l’utile à l’agréable, ce service de table n’est pas seulement astucieux, mais aussi élégant et enchanteur. L’extérieur gris sombre, épuré, est lisse et calme comme une porcelaine, tandis qu’à l’intérieur, illustré par sa sœur Rachel, s’épanouit un univers onirique qui nous plonge dans des mondes lointains et merveilleux, entre L’embarquement pour Cythère du peintre Wateau et le film de Wong Kar-wai In the Mood for Love.

Le bien nommé atelier de création qui l’a conçu et l’édite, Ibride, a fait sensation lors du salon du mobilier de Milan en 2009 et ses productions s’exposent depuis à travers le monde.

Ce service de table me fascine… Coup de foudre durable, je l’ajoute à ma liste de mariage. Reste plus qu’à me trouver un mari !

Voir en ligne : http://www.ibride.fr/faux-semblants/

{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Raccourcis : {{gras}} {italique} -liste [bla->url] <q> <quote> <code>.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom