Transformez n’importe quel site en wireframe

avec Wirify

30 décembre 2010,
par Romy Têtue

Mots-clefs associés à cet article :

Wirify est un bookmarklet qui permet de transformer n’importe quelle page web en wireframe, d’un clic de souris.

Pour être précise, le résultat est davantage un « zoning » qu’un « wireframe » : ce petit outil met en évidence les blocs constitutifs, en nuances de gris, dégageant les principales zones de contenu (zoning), sans le détail des éléments qui les remplissent (wireframe). Ces étapes interviennent habituellement en début de projet, lors de la phase de conception, pour décider de l’organisation générale des pages.

L'encyclopédie Wikipédia vue par Wirify

Ainsi utilisé, après coup, sur n’importe quel site existant, ce petit outil servira surtout de source d’inspiration. Simple et efficace, il donne un aperçu rapide de la structure d’une page, de la répartition des blocs de contenu sur la grille de composition et permet de prendre du recul pour ne se pas se fier qu’aux apparences.

The New York Times vu par Wirify

Pour l’installer, il suffit de glisser le lien « Wirify by Volkside » (depuis le site de l’agence qui le distribue) dans votre barre de favoris. Cliquez ensuite ce lien depuis les pages que vous souhaitez « wireframer », pour en faire apparaître la structure. Magique !

La meilleure façon d’exporter l’armature est d’enregistrer la page comme une image. Attention : ce sympathique petit freeware stocke le contenu des pages analysées, rendant le titre et l’URL publique. N’utilisez pas Wirify sur des pages censées être confidentielles !

Voir en ligne : http://www.volkside.com/tools/wirify/

{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Raccourcis : {{gras}} {italique} -liste [bla->url] <q> <quote> <code>.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom