Weapon of Choice

Vidéoclip de Fatboy Slim

9 janvier 2011,
par Romy Têtue

Mots-clefs associés à cet article :

Un homme d’affaire fatigué dodeline mollement de la tête en entendant quelques notes de musique dans le hall d’hôtel où il attend, affalé dans un fauteuil… Il se lève et entre soudain dans une danse énergique, montant et descendant les escalators, courant dans les couloirs, jusqu’à sauter par dessus la rambarde et planer dans l’hôtel et rebondissant sur les murs tel un super héros.

C’est un vidéoclip délicieusement extravagant, d’une inquiétante étrangeté. Lors des premières diffusions dans des lieux publics, les gens restaient en arrêt, stupéfaits de voir danser cet acteur américain, Christopher Walken, habitué aux rôles de grands méchants, n’en croyant pas leurs yeux. À 58 ans, celui-ci nous en met plein la vue avec ses mouvements de pieds pointés et ses pirouettes de cinquantenaire qui a l’air de prendre du Valium. Mais Christopher Walken est un remarquable danseur de claquettes, qui a participé dès son plus jeune âge aux comédies musicales de Broadway.

J’adore ce grain de folie, de vie, de plaisir, qui fait que des gens qui pouvaient sembler grabataires, d’un coup, s’illuminent. Voir un homme, a priori coincé dans son costard cravate, se lâcher ainsi est émouvant. Il frise un peu le ridicule, surtout dans la posture de la marmotte, et ça semble parfois légèrement indécent de voir ce cinquantenaire prendre ainsi son pied, follement, mais il s’éclate tellement que c’en est jubilatoire et finalement terriblement sexy !

Weapon of Choice - FatBoy Slim
[ ]
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Raccourcis : {{gras}} {italique} -liste [bla->url] <q> <quote> <code>.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom