WaSP pique-nique d’août

10 août 2008,
par Romy Têtue

Mots-clefs associés à cet article :

Les vacances n’arrêtent pas les « WaSP cafés », ces rencontres informelles entre curieux et curieuses des standards, de l’accessibilité ou de la qualité web, qui sont organisées depuis quelques mois en France, par Aurélien Levy (entre autres). C’était une très bonne surprise pour moi qui venait à peine d’arriver à Paris que je craignais découvrir endormie sous les chaleurs aoûtiennes... Non : il se passe toujours quelque chose d’intéressant ici, forcément, j’avais (déjà) oublié.

Pour ce que j’ai pu en suivre, nos discussions informelles se sont intéressées à la portabilité des sites web sur les petits écrans des téléphones mobiles, à l’accessibilité en général et en particulier, à la position anti-standards désormais totalement désuette exprimée dans ce célèbre article : « W3C go home ! », aux douceurs de la pénétration anale masculine dans une relation hétérosexuelle épanouie [1], au groupe Publicis, à la nouvelle version de l’excellent navigateur Opera et à son utilisabilité, à l’ergonomie de l’interface de SPIP de 2003, à certaine lassitude inhérente au salariat en agence vs la liberté du freelance mâtinée de solitude et de possible précarité, à la mixité nouvelle et hautement appréciable d’Internet où geeks et geekettes codent désormais ensemble, à nos éditeurs de code préférés (chacun vantant le sien, sa coloration syntaxique, son autocomplétion et ses macros), aux choix de travailler (et donc vivre) à Avignon, Montargis, Paris, Bruxelles ou Montigny-le-Bretonneux, au Parc André Citroën où nous nous trouvions, aux programmes du prochain WaSP Café, de Paris Web 2008, du festival d’Avignon et du Cinéma au clair de lune, etc.

Et j’ai été bien heureuse de faire la connaissance de Marie Alhomme, webdesigner freelance, de Nicolas Goyer, ergonome consultant TIC et Hugues Moreno, intégrateur HTML responsable accessibilité chez Gaya, de Pierre-Henri Lavigne et Tristan Turpin d’Opera.


[1] Voir cette vidéo sur le « point G masculin » : L’orgasme mâle en saucisson, par Maïa Mazaurette, avril 2010.

Partagez cet article :

Voter pour cet artice sur hellocoton.fr Netvibes Del.ico.us

Vos commentaires

  • Le 13 août 2008 à 19:02, par hugues En réponse à : WaSP pique-nique d’août

    Salut Romy,

    bien content aussi d’avoir fait ta connaissance et d’avoir partagé quelques uns de ces sujets si passionnants.

    à peine surpris de te trouver dans mes rss, j’en profite pour te féliciter bien ton blog !

    tu as oublié une information capitale : les geeks ont bronzé !

    à bientot !

  • Le 14 août 2008 à 16:45, par Olivier G. En réponse à : WaSP pique-nique d’août

    Vous étiez nombreux ?

  • Le 14 août 2008 à 20:17, par Romy Têtue En réponse à : WaSP pique-nique d’août

    Pleeeeeeeeeeein ! Et c’est vrai qu’on a bronzé, mais souvent à demi : joue droite rouge et joue gauche blanche, ou l’inverse, selon la disposition dans les conversations :-)

  • Le 28 août 2008 à 13:31, par Romy Têtue En réponse à : WaSP pique-nique d’août

    Et voici un album photos flickr du W3Café picnic — remarquez le chouette tee-shirt RTFM — qui succède à un « Apache qui dort », sans rapport, mais dont la crête n’est pas pour me déplaire...

Un message, un commentaire ?


Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom