The Meatrix, le film le plus populaire de la toile

26 novembre 2003

Mots-clefs associés à cet article :

Plus d’un million d’internautes ont vu ce pastiche de Matrix, qui dénonce les abus du business agricole. C’est un grand succès de l’histoire des films réalisés en Flash (le célèbre logiciel d’animation pour le Web, édité par Macromedia) : « The Meatrix » [1], un film court publié en ligne le 3 novembre 2003, a déjà été vu par quelque 1 600 000 internautes à travers le monde [2].

Créée par Free Range, une agence de communication américaine située à Washington DC, cette parodie du film The Matrix, particulièrement drôle et bien réalisée, met en scène des cochons, un taureau et une poule. Ses concepteurs, fervents adeptes du « Web Activism », l’ont réalisé gratuitement pour promouvoir les idées défendues par Grace (Global Resource Action Center for the Environnement), une association américaine qui milite en faveur d’une agriculture durable.

Voir en ligne : http://www.themeatrix.com

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom