Fils d’un migrant syrien

19 décembre 2015,
par Romy Têtue

Mots-clefs associés à cet article :

Steve Jobs était le fils d’un migrant syrien, rappelle le street-artiste britannique Banksy, qui a signé un pochoir représentant Steve Jobs, un Mac à la main, un baluchon sur l’épaule, au milieu des tentes de réfugiés, de la « jungle » de Calais.

Son père avait fui Homs, la troisième ville syrienne. Fils d’un immigré étudiant aux États-Unis et d’une jeune femme dont les parents, en « bons » catholiques, s’opposèrent au mariage mixte, Steve fut adopté, par un couple californien. Je pense que s’il avait vécu en Syrie, il n’aurait rien pu réaliser de tout ce qu’il a fait, ou alors il aurait choisi de quitter la Syrie déclarait un jeune de Damas, à la mort de Jobs.

Banksy, le plus célèbre des artistes anonymes est aussi à l’initiative du parc à thème parodique nommé Dismaland (combinaison du mot « Disney » et « dismal » qui se traduit par « lugubre »), où plusieurs artistes sont intervenus, s’exprimant sur des sujets de société avec dérision et noirceur. Parmi les « attractions » : une pêche aux canards mazoutés, le grave accident de carrosse de Cendrillon flashé par les paparazzis, des boat-people à piloter sains et saufs jusqu’à la rive…

Ce parc éphémère (automne 2015) est en cours de démantèlement et les matériaux sont envoyés en France, à Calais, pour servir d’abris aux réfugiés.

Voir en ligne : http://banksy.co.uk/index1.asp

{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}

Vos commentaires

  • Le 20 décembre 2015 à 12:10, par quote En réponse à : Fils d’un migrant syrien

    Dash et Kholio ont quitté Damas samedi 19 septembre. Direction l’Europe. Kholio laisse derrière lui sa femme, Mimoty, qui est également la petite sœur de Dash. Cette odyssée, ils lui en feront partager minute par minute les doutes et les avancées, avec le service de messagerie WhatsApp.

  • Le 28 janvier à 21:13, par twitter En réponse à : Fils d’un migrant syrien

    US tech companies founded by 1st/2nd generation immigrants :
    Apple
    Google
    Facebook
    Amazon
    Oracle
    IBM
    Uber
    Yahoo
    EMC
    eBay
    AT&T
    Tesla
    Reddit

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Raccourcis : {{gras}} {italique} -liste [bla->url] <q> <quote> <code>.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom