Sites de raid-aventure entre nanas

À quoi ressemble ton carnet de voyage ?

7 décembre 2005,
par Romy Têtue

Mots-clefs associés à cet article :

Le projet est un site Web de raid aventure entre nanas. Comme toujours, avant de commencer, nous faisons ensemble un tour du Web de ce qui existe de similaire, sur les thèmes du voyage sportif et aventurier, le tout au féminin.

C’est à la mode en ce moment, les raids, aventures et autres voyages entre femmes : vous surfez sur la bonne vague les filles !

Au point que certaines agences de voyages, comme Femmes du monde, se spécialisent dans le voyage bien-être et découverte entre copines. Le site, orange et pourpre, n’emballe pas : vieux HTML statique, agrémenté de gifs animés qui filent le tourni, bardé de tableaux, de fiches et formulaires d’inscription à télécharger en PDF, lourdingue. Vue la thématique, ce site mériterait un design plus précieux et suave.
http://www.femmes-du-monde.com

Le Trophée Rose des Sables est l’équivalent au féminin du Paris-Dakar. Le site, conçu par l’agence web Ekko Media, en HTML traditionnel, se présente joliment comme une carte posée dans le sable roux. On s’y croirait presque.
http://www.trophee-roses-des-sables.com

Le point de départ est le raid aventure féminin Vittel Amazones 2005, qui s’est doté d’un superbe site dynamique en Flash et PHP (créé par Christophe Cassegrain) : présentation des équipes, carnets de route, albums photo, classement général, partenaires... rien ne manque ! Site un peu trop gros pour nos trois drôles de zèbres qui n’ont pas besoin d’autant.
http://www.vittelamazones.com

Maiis est de loin mon préféré. Un design sobre et efficace, qui se fait discret pour laisser le premier rôle aux photos et notes de voyage de Pierre Basson, développeur Web qui se balade sur notre petit globe pour notre plus grand plaisir. Code valide, contenu syndicable, j’adore. Mais ça ne plaît pas à mes globe-trotteuses.
http://www.maiis.net

Plongez dans le monde viruel de Kim-Loan, webmistress qui dédie une section de son site en Flash aux voyages, réels ou imaginaires, sous la forme d’albums photos en diaporamas sonorisés. Joli et envoûtant, mais mes aventurières ont besoin de davantage de contenu éditorial.
http://www.kim-loan.com

Kechu est un vieux site à frame, en HTML statique, pami les premiers que j’ai réalisés, mais qui plaît toujours. Le projet de site de cette association était très similaire : ouvrir une vitrine sur le Web où rendre compte des raids à la rencontre de la nature et des hommes, présenter l’équipe et ses projets, dans l’espoir de plaire aux sponsors.
http://kechu.online.fr

On retient aussi les Globetrotteuses, trois jeunes femmes parties faire un tour du monde d’un an, dont le site rend compte un peu trop succintement. Présentation de l’équipe, itinéraire, photos et carnets de voyage... tel est le rubriquage qui convient au projet.
http://lesglobetrotteuses.free.fr

Vos commentaires

  • Le 22 mai 2007 à 23:56, par un mec En réponse à : Sites de raid-aventure entre nanas

    Hum
    excellent l’article ... sauf que, sauf qu’il me plonge dans la plus grande déprime : mais que reste t-il aux mecs s’ils ne peuvent plus sauver les jeunes filles en détresse, en leur apportant le soutien de leurs bras musclés et de leur barbe de 7 jours ? Jeunes fillles qui avaient le bon goût d’ailleurs, cf. nos films préférés, de courir dans la jungle en déshabillés élégants.

    Voila maintenant qu’elles font des « raid-aventures entre nanas » .. Pfff !!! ce soir tout est triste.

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom