Portraits de blogueuses au Cent

13 janvier 2013,
par Romy Têtue

Mots-clefs associés à cet article :

Depuis le temps que je lis leurs blogs, j’étais ravie de rencontrer Olympe et Polluxe ! Cela fait maintenant deux ans que les blogueuses se retrouvent autour d’elles à Montmartre et ailleurs. Ce 15e MDB, retweeté par Menilmuche, annoncé chez Polluxe, Olympe et Luciamel, était une édition spéciale où étaient exposés les portraits des blogueuses peints au fil des rencontres par Simon Gaetan. J’ai particulièrement apprécié le lieu, le Cent, un atelier d’artistes, gigantesque, partagé, qui sent bon les encres et la peinture à l’huile…

Nous avons parlé d’art, du Web, de ses dinosaures et ses blogueuses, de « zani-mots », des envahissants Twitter et Facebook, de féminisme, de smartphones, de la fin de Mademoiselle, d’huile d’Argan, de Néthique… avec les auteures de ces blogs : Olympe et le plafond de verre, Le blog de Polluxe, Luciamel, Decumanos, Ciloubidouille, Quoi de 9 Cécile, Christelle Membrey-Bezier, Je suis Top !, Princesse 101, etc.

Parmi leurs derniers billets, je vous recommande notamment :

C’est ça, le Web que j’aime, celui qui permet de rencontrer de beaux esprits, jusque dans la vraie vie. Merci les filles d’avoir un jour osé l’ouvrir sur le Web, d’avoir donné de la voix et pris votre place sur la toile. Continuez. Ne vous laissez pas dissoudre dans le tourbillon des réseaux sociaux, continuez d’écrire, de bloguer et nourrir la réflexion internautique. À bientôt !

  • Portraits de blogueuses
  • Petite Poucette dans le métro
  • Aquarelle
  • Triptyque en cours
  • Instagram sur tablette Samsung Galaxy Note
  • Atelier du peintre

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom