Onze’Cause

Journal humaniste du 11°

29 septembre 2001,
par Romy Têtue

Mots-clefs associés à cet article :

Onze’Cause est un journal de quartier réalisé par les habitant-e-s du 11° arrondissement de Paris. Tou-te-s sont bénévoles. Distribué dans la rue et chez les commerçants, le journal est gratuit. Son but est de proposer une information de proximité. Chaque personne qui le souhaite peut y participer.

En réalité, après la parution de quelques numéros, ce journal a rapidemment cessé d’exister. En mars et avril dernier, j’ai fait partie de l’équipe qui ambitionnait de le remettre en route. J’ai donc écrit quelques articles : Nadia aimerait bien déménager, mais... et CMU : des numéros de tel pipeau !.
J’ai fait un reportage photo dans le quartier de la rue Popincourt, et je me suis aussi occupée de la mise en page, réalisant la maquette (voir image ci-contre).

Onze’Cause n’a jamais vraiment dépassé le stade de projet.

C’est une initiative émanant du Mouvement Humaniste.

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom