Mr Mood

humeur du jour

13 janvier 2016,
par Romy Têtue

Mots-clefs associés à cet article :

Êtes-vous heureux ? Avez-vous besoin de changer quelque chose dans votre vie ? Mr Mood est une petite appli futile qui aide à se concentrer sur les moments heureux, dont j’avais envie de vous parler depuis longtemps, tant pour l’agrément qu’elle procure, de part sa finalité, que pour son interface simplissime.

D’un design radicalement minimaliste, très simple d’utilisation, elle vous demande votre humeur du jour, à noter sous la forme de smileys. Vous pouvez aussi ajouter quelques mots, oui, comme un tweet ou un statut facebook, sauf que — et ça change tout — ça reste entre vous et vous. À contre courant, cette appli propose de retrouver ce genre de petit moment avec soi-même que notre hyperconnexion néglige.

Un graphique récapitulatif permet de visualiser son état moyen sur une semaine, quinze jours, un mois ou depuis le début — mais pas plus d’un an, puisque les données ne sont pas stockées au delà —, pour savoir si, oui ou non, il est temps de changer quelque chose dans votre vie… Cette app peut être considérée comme un outil d’aide à la décision pour améliorer son quotidien et prendre conscience que tout va bien dit Jacinthe Busson qui fait l’éloge de cette expérience utilisateur réussie.

Voir en ligne : http://1button.co/mrmood

{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}

Vos commentaires

  • Le 14 janvier 2016 à 21:27, par Otir En réponse à : Mr Mood

    Marrant : j’utilise depuis 2010 une application (qui a commencé d’abord sur desktop mais est aussi disponible désormais pour mobile, je pense IOS et android) qui s’appelle Moodscope et qui a pour moi été un gilet de sauvetage, littéralement. J’ai eu l’occasion d’en parler sur mon blogue dans au moins quatre billets différents.

  • Le 13 février 2016 à 16:27, par angel En réponse à : Mr Mood

    Appli plutôt sympa, comme otir je m’en sers exclusivement sur mobile, une grande bouffé d’air que cette appli pour gérer sa startup

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Raccourcis : {{gras}} {italique} -liste [bla->url] <q> <quote> <code>.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom