Mes super fonds d’écran du moment

6 mai 2008,
par Romy Têtue

Mots-clefs associés à cet article :

Il paraît que j’ai de superbes fonds d’écran sur mon ordinateur et vous avez été plusieurs dernièrement à vous en extasier et même à baver de jalousie, vous tortillant pour avoir les mêmes... Mazette, il n’y a pas de quoi ! Je n’ai fait que les glaner au fil du Web, par hasard et pas rasée, les essayer et les trier :

  1. en les jetant au fur et à mesure dans le répertoire dédié de mon ordi : Macintosh HD / Bibliotheque / Desktop Pictures (ouais carrément),
  2. en les affichant aléatoirement : choisir menu Pomme > Préférences Système, cliquer sur Bureau et économiseur d'écran et cocher Ordre aléatoire et Changer l'image par exemple toutes les 30~minutes.

Au fur et à mesure, j’ai jeté ceux qui ne tiennent pas dans la durée pour ne garder que les plus supportables [1]. Voici donc ma sélection, qui mêle sans gêne aucune, des images standard Mac, des créations graphiques originales et des quelques photos perso : végétaux, mascottes (écureuil et panda rouge), sushis, toits de Paris et mer de nuages dans le Mercantour...

JPEG - 84 ko

C’est bien gentil, me direz-vous, mais où les télécharger ? C’est tout le problème : je ne sais plus trop où je les ai trouvés. Voici les quelques sources dont je me souviens :


Lire aussi : Un fond d’écran par jour et Le Picasso des fonds d’écran, par NicoLargo, août et septembre 2007.


[1] Pour les fonds d’écran, j’ai une préférence pour les images foncées (qui reposent les yeux), chaudes, rougeoyantes, orangées (qui réchauffent le cœur), uniformes et peu contrastées (car on y distingue mieux les fichiers qui traînent sur le bureau), douces, merveilleuses, oniriques (car elles reposent l’esprit des tensions du boulot).

Partagez cet article :

Voter pour cet artice sur hellocoton.fr Netvibes Del.ico.us

Vos commentaires

  • Le 6 mai 2008 à 15:25, par James En réponse à : Mes super fonds d’écran du moment

    L’écureuil en gros plan, tu l’as sans doute récupéré de la wikipédia, où l’on trouve pas mal de photos libres. Celle-ci à d’ailleurs été classée parmi les « meilleures » photos de l’année 2007 (de mémoire)

  • Le 7 mai 2008 à 11:49, par Stéphane Deschamps En réponse à : Mes super fonds d’écran du moment

    Tiens c’est marrant ça.

    Moi ce que je fais c’est : je prends des photos et je change une fois par semaine.

    Je découvre en lisant ton billet que je ne garde pas mes fonds d’écran. C’est bête, j’en ai perdu des jolis. Il faut dire que j’envoie directement de mon visionneur d’images (Irfanview) ou de mon navigateur vers le système.

    Tiens puisque c’est comme ça je t’envoie par mail la photo que j’ai prise qui me sert ces jours-ci. Zen et presque abstrait. :)

  • Le 27 mai 2008 à 22:32, par loïc m. En réponse à : Mes super fonds d’écran du moment

    « Pour les fonds d’écran, j’ai une préférence pour les images foncées (qui reposent les yeux)... »
    Moi c’est tout l’inverse : je préfère les fonds d’écrans clairs.
    Et comme j’ai toujours des fenêtres ouvertes, mon fond d’écran n’est presque jamais visible, donc pas de soucis pour la fatigue oculaire :)

  • Le 15 janvier 2010 à 06:32, par Poivre de Kampot En réponse à : Mes super fonds d’écran du moment

    Tiens j’aime bien celui avec les 2 petits écureuils en dessins.. sympa !

Un message, un commentaire ?


Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom