Mentos + Coca

The Diet Coke & Mentos Experiments

20 juin 2006,
par Romy Têtue

Mots-clefs associés à cet article :

Mélanger des bonbons Mentos à une boisson gazeuse provoque de magnifiques geysers, comme le montre cette vidéo (envoyée par Smad sur Dailymotion ce 6 juin 2006). La vidéo originale est visible sur le site EepyBird, Entertainment for the Curious Mind.

On y voit deux deux hommes en blouse blanche orchestrant une véritable chorégraphie de jets de soda, créant des fontaines dignes de Versailles. Ces deux artistes performers basés dans le Maine (USA), Fritz Grobe et Stephen Voltz, font partie du collectif EepyBird. Ils ont filmé une expérience qui consiste à introduire des pastilles de Mentos dans une bouteille de Coca, ceci provoquant une réaction chimique propulsant le liquide sous forme de jet assez haut. Leur film a nécessité 101 bouteilles de Diet Coke (dont le bouchon a été percé, attention au diamètre), 200 litres de soda et 500 Mentos.

{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Raccourcis : {{gras}} {italique} -liste [bla->url] <q> <quote> <code>.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom