Brin de Causette

Plus fémine du cerveau que du capiton

13 septembre 2010,
par Romy Têtue

Mots-clefs associés à cet article :

Comment présenter Causette ? Nouveau magazine féminin que l’on s’empresse que décrire à grand renfort de « sans » tant le stéréotype de la presse féminine est fort que l’on manque de mots pour qualifier ce qui n’en relève pas : sans pub, sans photo de mode, sans cosmétique, sans publireportage…

Impertinent et sans gêne, qui parle de cul comme vous et moi, entre l’Afghanistan et le Pakistan, sans manière, bref comme les femmes, les vraies. Causette a pour objectif de s’adresser aux femmes telles qu’elles sont et non pas telles que la société de consommation les rêve. L’idée est partie d’un coup de gueule d’une poignée de journalistes d’horizons divers désireux de faire bouger la presse féminine :

Nous ne nous adressons pas à des consommatrices mais à des êtres sociaux doués d’intelligence et de subjectivité, intéressés par le monde qui les entoure et envieux de passer un bon moment, explique son fondateur, Greg Lassus-Debat (un mec, oui). Nous n’avons pas la prétention de dire aux femmes comment s’habiller ou comment être belles, nous ne sommes pas faiseurs de tendances mais journalistes. Avec Causette, nous souhaitons opérer un retour au réel.

Un peu d’air frais, enfin !

Voir en ligne : http://www.causette.fr

{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Raccourcis : {{gras}} {italique} -liste [bla->url] <q> <quote> <code>.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom