Je suis une « Master-développeuse »

Etude Profiling 2006, Ipsos Media

4 juin 2007,
par Romy Têtue

Mots-clefs associés à cet article :

À quoi je perds mon temps sur Internet ? Je me surprends à répondre à une enquête, qui me classe parmi les « Master-developpers ». Qu’est-ce donc ?

Véritables maîtres de la toile, les « master-développeurs », dont je suis d’après cette enquête, vivent dans la sphère du Web, de l’informatique et des nouvelles technologies. Ils « aiment comprendre comment fonctionne Internet » au point de devenir, eux-mêmes, des producteurs de contenu, notamment sous forme de sites perso. Ils constituent 5 % des internautes.

Mais surtout, je suis contente de n’être pas parmi les « mass-downloaders » qui gloutonnent l’information et téléchargent compulsivement, et je découvre qui sont les internautes, dont prés de la moitié est encore en apprentissage, entre méfiance, utilité et désintérêt, se répartissant entre « passengers » et « expectateurs ». Mais pourquoi cette enquête nous désigne-t-elle de noms anglophones aussi hermétiques ?

Voir en ligne : http://surveys.globalepanel.com/wix/p75442743. (...)

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom