Imprimer Instagram

9 septembre 2012,
par Romy Têtue

Mots-clefs associés à cet article :

De retour de vacances, j’aimerais imprimer, à partir de mes jolies photos Instagram, quelques cartes à envoyer par la poste, recto-verso et donc carrées. Pas si simple…

Aussitôt la photo prise, il est possible de l’envoyer en carte postale depuis son smartphone avec Cardagram. Francophone, pas trop cher (0,99 € la carte), avec une ergonomie à l’avenant : c’est un parcours du combattant pour réaliser ma première carte postale et comprendre ce que je fais : je n’ai accepté de filer mes coordonnées bancaires que parce que j’ai eu des témoignages positifs du service, mais sinon, c’est tellement bancal que ça n’incite pas à la confiance. Déçue par le format : une bête carte en 10 x 15 cm, avec la photo instagram imprimée carrée au milieu, entourée de blanc, sur papier glacé. Joli, mais ordinaire. J’ai préféré Postagram qui propose le même service, bien que plus cher et anglophone. Les cartes envoyées ont mis tellement de temps à arriver que j’ai d’abord cru m’être fait avoir, mais le résultat est plus joli que Cardagram : petite photo carrée, détachable de la carte, prête à encadrer, avec un QRcode à flasher pour accuser réception. Cool !

Moo.com, est mon imprimeur préféré, car il offre une qualité d’impression très satisfaisante, mais il ne fait pas de format carré. Par contre, il est possible de faire des cartes postales 10 x 15 cm (papier glacé aussi), plein pot, ce qui est chouette mais impose de recadrer la photo initialement carré en rectangle, ce qui n’est souvent pas heureux. Le résultat est bof : couleurs saturées, flou, certainement du à l’agrandissement. À essayer : imprimer chez Moo, mais sans recadrer, puis massicoter au carré !

Printstagram permet d’imprimer au format carré, mais parmi les 50 dernières photos prises via Instagram, pas plus ! Or celle que je souhaite imprimer est la 57ème…

{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Raccourcis : {{gras}} {italique} -liste [bla->url] <q> <quote> <code>.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom