Si Twitter comptait 100 personnes…

10 septembre 2009,
par Romy Têtue

Mots-clefs associés à cet article :

Twitter a connu ces derniers mois une croissance explosive, attirant de plus en plus d’utilisateurs. Mais ne nous emballons pas ! Ce schéma nous apprend que si nous résumions ce réseau de micro-blogging à 100 personnes, seules 10 seraient véritablement actives et suivies. La moitié des utilisateurs est peu active (n’ayant pas tweeté depuis une semaine) et 20 % des autres comptes sont morts (n’ayant jamais tweeté). Seuls 5 profils sont assez populaires pour attirer plus de 100 abonnés et l’essentiel des échanges (75 %) est produit par 5 grandes gueules. Fait appréciable : la communauté est mixte, composée de presque autant de femmes que d’hommes. Et vous, où vous situez-vous ?

Partagez cet article :

Voter pour cet artice sur hellocoton.fr Netvibes Del.ico.us

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?


Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom