Les filles sont nulles aux jeux vidéo

Girls suck at video games

21 juin 2010,
par Romy Têtue

Mots-clefs associés à cet article :

Ce titre sexiste — qui reflète aussi ce qu’apprennent les enfants dans certains exercices de mathématiques d’école primaire aujourd’hui en France, si j’vous jure, j’en témoigne — est celui d’une vidéo aussi ludique qu’explicite sur les discriminations sexistes au travail.

« Sans verser dans un moralisme inutile, cette animation met en scène, sous forme de jeu de plateforme rétro, le parcours professionnel mouvementé, voire tourmenté, de la parfaite jeune femme active, dynamique, volontaire — plus tous les qualificatifs de rigueur. Mais un oubli de pilule a tôt fait de remplacer tailleur et attaché-case par grossesse et maternité... la demoiselle finit alors sa course lessivée, loin derrière ses “Golden boys” de collègues masculins. »

[ ]

Le plus insupportable, c’est encore celui qui double, rattrape le marmot au vol et le refile à la femme pour suivre sans chemin sans gène, comme le font tant d’autres, sans voir le problème ni même penser à mal. Argl.

Voir en ligne : http://vimeo.com/12625441

Vos commentaires

  • Le 6 décembre 2012 à 09:49, par Wii U En réponse à : Les filles sont nulles aux jeux vidéo

    Je trouve l’idée géniale, surtout le pacman avec les petites pilules :D
    Malheureusement, ce sujet traité de façon humoristique est bien souvent trop réaliste...

    Lilou.

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom