Lorsque les polices tiennent conférence…

8 avril 2011,
par Romy Têtue

Mots-clefs associés à cet article :

Chaque police a son caractère. Chacune, avec son tempérament, évoque une ambiance qui lui est propre. C’est ce que montre cette vidéo que je ne me lasse pas de revoir, où les polices, incarnées par des acteurs, tiennent conférence.

À l’ordre du jour : faut-il adopter Zapf Dingbats ? La réale Times New Roman ouvre la séance, et s’expriment ensuite le populaire et détestable Arial Narrow, la French Script, un peu ridicule avec son drôle d’accent, les vieux Baskerville Old Face et Bookman Old Style qui se chamaillent, et ma préférée, la Century Gothic en peste désabusée... mais un évènement imprévu vient interrompre la conférence : Courrier a été kidnappé par Ransom. Heureusement Comic Sans est toujours là...

Et vous ? Si vous étiez une fonte, laquelle seriez-vous ?

Voir en ligne : http://www.collegehumor.com/video/3505939/font (...)

Vos commentaires

  • Le 8 avril 2011 à 13:26, par Pascale En réponse à : Font conference

    Excellent ! Bien ri... ;)

  • Le 8 avril 2011 à 16:15, par Zetura En réponse à : Font conference

    Dommage, il manque la plus belle... Helvetica ^^

  • Le 9 avril 2011 à 20:01, par Vile Belette En réponse à : Font conference

    Heureusement, pas d’Helvetica… non qu’elle soit vilaine la Suissesse, mais on en a tellement bouffé… et si mal préparée… moi j’appelle ça de l’abus ! écœuré j’en suis ! Le français passe pour une sorte de beatnik arrogant ; avec un Garamond on aurait eu plus fière allure, merde ! O tempora ! O mores !

  • Le 14 avril 2011 à 22:36, par Zetura En réponse à : Font conference

    @Vile Belette : J’avoue que l’Helvetica on en a abusé... mais justement, vu que c’est une des plus connues, et reste très appréciée, elle aurait quand même dû se retrouver dans cette vidéo :)

  • Le 27 avril 2011 à 15:43, par Romy Têtue En réponse à : Font conference

    Et me voilà qui tombe en amour d’Helvetica, comme une débutante, à plus savoir rien faire sans...

  • Le 2 avril 2013 à 18:20, par daniel En réponse à : Lorsque les polices tiennent conférence…

    Lol je ne connaissais pas cette vidéo :) une bonne barre de rire, c’est la première fois que je vois comparer des personnes avec des polices de caractères ! :) Une vidéo insolite pleine d’humour, bien monté en plus et heureusement que les sous titres étaient la.

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom