Femmes du XXIe siècle

24 septembre 2009,
par Romy Têtue

Mots-clefs associés à cet article :

Découvrez avec moi ce tout nouveau beau-livre qui brosse un portrait collectif, inédit, contemporain et haut en couleurs des femmes de notre siècle… parmi lesquelles j’ai le grand honneur d’être citée !

Quarante ans après « l’année zéro » de leur libération, où en sont les femmes en France ? Comment relèvent-elles les défis d’une émancipation inachevée ? Les frontières entre les sexes s’amenuisent au bénéfice d’une plus grande parité et d’une plus grande liberté sexuelle, mais assiste-t-on pour autant à la naissance d’une société plus égalitaire ? Ces femmes jeunes ou moins jeunes, connues ou anonymes, triomphantes ou démunies ont été saisies par les photographes dans le mouvement de leur trajectoire.

Au langage des images fait écho le récit de Florence Rochefort qui brosse un portrait collectif des femmes du nouveau siècle, entrecoupé par des figures singulières qui se sont confiées à la journaliste Alexie Lorca.

Des biographies en fin d’ouvrage présentent les 150 femmes et personnages de fiction cités, faisant de cet album un portrait tout aussi actuel qu’inédit des femmes du XXIe siècle.

Et regardez bien les pages dédiés au Web : le site historique que j’ai réalisé, 8mars.info, y est mentionné et je ne suis pas peu fière d’être citée parmi les femmes du siècle !

{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Raccourcis : {{gras}} {italique} -liste [bla->url] <q> <quote> <code>.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom