Échangez des liens

28 mars 2001,
par Romy Têtue

Mots-clefs associés à cet article :

Comment faire lorsque vous découvrez une page web intéressante, que vous voulez partager à quelqu’un d’autre ?

Sur le Web, chaque page est identifiée par une adresse, appelée URL. Cherchez-là : c’est la ligne de texte qui commence par « http:// » et qui est affichée dans la « barre d’adresse » de votre navigateur, le logiciel que vous utilisez habituellement pour surfer sur Internet (souvent Internet Explorer).

Trouvée ? Vous pouvez la copier. Et la collez où vous voulez. Vous pouvez donc la coller dans un message courriel pour l’envoyer. Et hop !

De plus en plus de sites facilitent cela en proposant un lien explicite, souvent intitulé : « envoyer cette page à un ami ». Il suffit alors de remplir le formulaire proposé, en indiquant l’adresse courriel de votre correspondant·e.

Inversement, lorsque vous recevez un message contenant une adresse URL, celle-ci est généralement un lien cliquable, souvent en bleu et souligné. Il suffit alors de cliquer ce lien pour que la page correspondante s’affiche dans votre navigateur. Si ça ne fonctionne pas, copiez-collez l’URL dans la barre d’adresse de votre navigateur.

{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Raccourcis : {{gras}} {italique} -liste [bla->url] <q> <quote> <code>.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom