Des mannequins réalistes

19 mars 2013,
par Romy Têtue

Mots-clefs associés à cet article :

Depuis le début de la semaine, une photo de mannequins aux proportions réalistes circule et fait le buzz sur les réseaux sociaux : ça change des mannequins habituels à la morphologie irréaliste à tendance anorexique ! Ventre rebondi, larges hanches et courbes généreuses… c’est vraiment troublant, presque émouvant, sans doute parce que ça nous ressemble : ça correspond mieux à la taille moyenne des Françaises, entre le 40 et le 42. Ce sont simplement des mannequins normaux, comme on devrait en voir plus souvent.

Mannequins féminins réalistes
Photo d’une vitrine suédoise, prise par Becka, relayée par @Jean_no : En Suède, des mannequins qui n’ont pas l’air de pré-ados désexualisées

D’abord attribuée à tord au géant du prêt-à-porter H&M, c’est en réalité une photo de la vitrine d’un grand magasin suédois, Åhléns, prise en octobre 2010 par la blogueuse Rebecka Silvekroon. Sa photo, rediffusée sur Facebook par un groupe féministe, a fait le tour du monde. Et j’espère que cela inspirera d’autres vitrines.

Non loin de là, au Danemark, les vitrines montrent d’autres mannequins réalistes, non sans humour…

Mannequins masculins réalistes
Photo prise au Danemark par @annso_, début 2013

Voir en ligne : http://www.swedishmannequins.com

{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Raccourcis : {{gras}} {italique} -liste [bla->url] <q> <quote> <code>.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom