CSS maintenables

avec Sass & Compass, par Kaelig Deloumeau-Prigent
Outils et bonnes pratiques pour l’intégrateur web

12 septembre 2012,
par Romy Têtue

Mots-clefs associés à cet article :

C’est le bouquin de cette rentrée 2012, à mettre d’urgence entre les mains de tous les développeurs front et intégrateurs web ! Ce guide incontournable aborde l’intégration de façon inédite, en traitant de la qualité du code pour garantir sa maintenabilité dans la durée.

Tous les passionnés et professionnels du design web le savent : les feuilles de styles CSS peuvent devenir un casse-tête, tant pour l’amateur qui crée un site que pour l’intégrateur professionnel en agence web. Écrit par un intégrateur web chevronné, cet ouvrage aborde toutes les bonnes pratiques pour produire des CSS maintenables : utiliser un reset, tirer profit des frameworks, s’inspirer d’OOCSS, s’initier aux préprocesseurs, en particulier Sass & Compass, écrire un code lisible, le documenter… et bien ranger ses fichiers avec la méthode Daisy, évidemment ! car j’ai honneur d’être citée, parmi d’autres nombreuses références.

Ce livre est une mine de bonnes pratiques, de conventions, d’astuces, d’outils et autres ressources. Je vous en recommande vivement la lecture ! Clair et concis, pragmatique, c’est un très bon manuel, à garder sous le coude.

C’est l’ouvrage qui manquait à notre bibliothèque et qui fait extrêmement plaisir à lire, car il parle de notre métier, vraiment, dans ce qu’il a de complexe et passionnant, mais de façon simple et très compréhensible. Merci Kaelig !

Voir en ligne : http://www.css-maintenables.fr

{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}

Vos commentaires

  • Le 23 septembre 2012 à 11:21, par Corse En réponse à : CSS maintenables

    Je suis en train de préparer une refonte totale de mon site (sous SPIP aussi) et des feuilles de style CSS. Bref vous imaginez que votre article et le bouquin dont vous parlez m’ont intéressé ;-) Merci !

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Raccourcis : {{gras}} {italique} -liste [bla->url] <q> <quote> <code>.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom