Coolinarika

Cuisine communautaire croate

21 septembre 2011,
par Romy Têtue

Mots-clefs associés à cet article :

Coolinarika est un joli de cuisine communautaire croate que j’ai croisé en cherchant des recettes originales. J’adore ce site, même si je ne lis pas le croate : aéré, simple, appétissant. Deux choses retiennent mon attention :

  • la composition en registres horizontaux, qui nous change de l’abominable gueule de portail des sites de cuisine (marmiton.org, 750g.com, odelices.com, pfff) et qui permet de naviguer écran par écran, de cuisiner en ayant côte à côte la liste des ingrédients et leur préparation, sur un écran, en pleine surface, sans être parasité par encarts de pubs, forums, inscription newsletter, etc.
    Je suis curieuse de voir comment ça se navigue en cuisine, sur tablette tactile.
  • les recettes diffusées sous licences CC, oui, comme sur Flickr. Cela peut paraître pléonastique, la recette de cuisine étant l’exemple souvent pris pour expliquer le logiciel libre, mais c’est atypique la grande majorité sont publiées sur le web sous copyright. Pour tel site, équivalent croate de marmiton, c’est un choix intéressant.

À part ça… c’est écrit en croate. Je ne comprends pas cette langue, mais c’est beau. Et bon : je vous recommande cette recette de Mostarska kalja, ici en version française : Kalja. Bon appétit !

Voir en ligne : http://www.coolinarika.com

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom