Choisissez un meilleur navigateur

Navigateurs conformes aux standards du Web

2 octobre 2005

Mots-clefs associés à cet article :

Plusieurs navigateurs très pratiques et faciles à utiliser sont disponibles gratuitement. Prenez, s’il vous plaît, un moment afin d’essayer l’un de ces excellents navigateurs.

Ces navigateurs modernes conformes aux standards du Web sont de plus en plus utilisés par les internautes, qui apprécient entre autres leur rapidité, leurs fonctionnalités supplémentaires, et une sécurité renforcée. Essayez l’un de ces excellents navigateurs, vous ne pourrez pas le regretter !

Pour Windows, Mac OS, Linux & co

style='float:left; width:75px;'>
Firefox
Firefox, mon préféré, vous permet de naviguer plus rapidement, sûrement et efficacement que n’importe quel autre navigateur. J’apprécie sa rapidité, ses fonctionnalités supplémentaires dont : la navigation par onglets, le champ de recherche intégré et le blocage des fenêtres dites pop-up. Firefox importe tous vos Favoris, vos options et d’autres informations, vous n’avez donc rien à perdre à l’essayer. Rejoignez les millions d’utilisateurs de Firefox et vivez la différence dès aujourd’hui !

style='float:left; width:75px;'>
Mozilla
Mozilla, grand frère du précédent, dispose de fonctionnalités qui séduisent autant les débutants (avec un éditeur de pages web très convivial) que les utilisateurs avancés (blocage anti-pop-up, blocage anti-spam) ou les développeurs web (Debogueur JavaScript, inspecteur de DOM). Fruit du mouvement Open-Source, il est disponible sur Windows, Macintosh, Linux et bien d’autres systèmes d’exploitation (Solaris, OS/2, HP/UX, OpenVMS...).

style='float:left; width:75px;'>
Opera
Opera, le plus complet des navigateurs sur le marché, inclu en outre le blocage des pop-up, une navigation par onglets, des recherches intégrées et des fonctions des plus avancées comme un programme de gestions des adresses email, un lecteur de nouvelles RSS et une messagerie instantanée sur l’IRC. Vous pouvez personnaliser l’apparence et le contenu de votre navigateur Opera selon vos besoins en quelques clics seulement.

Pour Mac OS

style='float:left; width:75px;'>
Safari
Safari : excellent navigateur, rapide et léger. Apple Safari vous offre une qualité de navigation supérieure avec de remarquables performances : même les pages les plus complexes se chargent à pleine vitesse. En fait, Safari ouvre les pages plus rapidement que tout autre navigateur (4 fois plus rapide qu’IE !). Mais ce n’est pas tout ! Safari vous offre tout ce dont vous avez besoin pour surfer, rechercher, afficher des flux RSS et gérer vos signets dans une barre de navigation claire et simple d’utilisation.

style='float:left; width:75px;'>
Camino
Camino excelle dans l’art de la simplicité avec une interface sobre qui inclut cependant toutes les fonctions que vous attendez d’un navigateur moderne, comme la navigation par onglets ou le blocage des pop-ups, et ses fonctions innovantes optimisent votre utilisation d’Internet.

style='float:left; width:75px;'>
OmniWeb
OmniWeb vous entraîne dans une expérience de navigation productive, plus efficace et plus amusante. Vous trouverez les informations désirées plus vite que jamais, vous resterez organisé-e et vous verrez le Net exactement comme vous le souhaitez. Il s’agit d’un navigateur qui vous place tout simplement en contrôle de la situation.

style='float:left; width:75px;'>
Internet Explorer pour Mac
Internet Explorer pour Macintosh est certes ancien (Microsoft a arrêté de developper IE pour Mac depuis juin 2003), mais très différent de son homonyme sous Windows [*] : IE pour Mac est le fer de lance de Microsoft en terme de support des standards. Le saviez-vous ?


La sélection ci-dessous, non exhaustive, se fonde sur la liste des navigateurs alternatifs respectueux des standards sélectionnés par Openweb (dès novembre 2003), et la liste simplifiée proposée par W3 Junkies pour la campagne « Trop cool pour IE » qui a le mérite d’encourager la diversité sur le Web (depuis juin 2005).


[*]

noie
Ne vous étonnez pas de ne pas trouver IE pour Windows dans cette sélection, ce n’est pas un oubli : ce navigateur n’est en effet par conforme aux standards (explications à cette page).

Partagez cet article :

Voter pour cet artice sur hellocoton.fr Netvibes Del.ico.us

Vos commentaires

  • Le 21 août 2007 à 03:02, par Ali Baba Gravatar En réponse à : Choisissez un meilleur navigateur

    Il faudrait mettre ça à jour :-)

  • Le 2 octobre 2011 à 12:11, par korossol Gravatar En réponse à : Choisissez un meilleur navigateur

    chère romy,

    J’adore votre site : clair, bourré de pédagogie, et beau tout simplement...

    Je débute en x-HTML/CSS pour créer mon 1er site Web dans un futur proche ; votre site est idéal pour prendre de bons réflexes dès maintenant

    Une remarque sur cet article : ne faut-il pas le mettre à jour en y incluant ’Chrome’, qui est un excellent navigateur aujourd’hui ?

    bonne continuation et encore merci pour ce site de grande qualité !

  • Le 3 octobre 2011 à 09:36, par Romy Têtue Gravatar En réponse à : Choisissez un meilleur navigateur

    Oui, cette page est ancienne et n’a plus qu’un intérêt historique. Il faudrait consulter cet article d’OpenWeb : Les navigateurs alternatifs (mis à jour en 2009) ou la liste complète des navigateurs web.

    @koro : merci pour le compliment et bon courage pour la réalisation de votre site !

Un message, un commentaire ?


Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom