Blog Day 2010

Les cinq blogs de l’année

31 août 2010,
par Romy Têtue

Mots-clefs associés à cet article :

Parmi les blogs que j’ai découvert et apprécié depuis l’année dernière, en voici cinq, que je vous invite à découvrir aujourd’hui, à l’occasion du Blog Day 2010 :

  • L’inconnu du métro : blog photo parisien de Marie Dinkle, qui va à la rencontre de nos prochains, non sans tendresse. Vous vous demandez qui est cet inconnu assis en face de vous qui regarde par la fenêtre. Chaque fois que vous tentez de regarder dans sa direction vous croisez son regard. Gêné vous baissez les yeux. On ne dévisage pas les gens. Il se demande la même chose. Pourtant vous ne le reverrez jamais. C’est l’inconnu du métro. Elle expose bientôt : The Blogging Out, du 15 au 28 septembre, à la reflexgallery, Paris.
  • Bertrand Keller nous parle sur son blog de TYPO3, CMS, accessibilité, intégration | veille sur les systèmes de gestion de contenu avec une rigueur que j’apprécie.
  • Perséphone Ioudgine dont les tweets incroyablement superficiels me font mourir de rire et me remettent les pieds sur terre. L’histoire de votre vie ferait un bon scénario. J’adore cette folasse, qui ose des textes comme « Sodomie ? Poésie. »
  • Les intégristes : blog dont j’ai déjà parlé, remarquable tant par la forme que par le fond, où Pierre Bertet et Éric Le Bihan causent « standards, accessibilité, technique, organisation et méthodes de travail »... Il y a enfin de nouveaux billets !
  • Des poules et des pois : Vie sociale et petits tracas par Caroline Guillot, une ex-collègue pétillante dont je suis le blog BD avec plaisir.


Relation virtuelle © Caroline Guillot 2010

Pour finir, je regrette que la pause de Miss Tics dure si longtemps et que ce si édifiant blog ait cessé de nous ouvrir les yeux et soit désormais protégé et fermé au public.

Vos commentaires

  • Le 31 août 2010 à 15:38, par Pierre Bertet En réponse à : Blog Day 2010

    Merci de nous citer, encore !

    Au passage, s’il te prend un jour l’envie de pousser un coup de gueule contre Microsoft qui n’a plus envie de jouer le rôle du grand méchant sur le web, de lancer un débat sur la bonne utilisation de l’élément <p> ou de lâcher un énorme troll WordPress vs. SPIP, tes publications seraient les bienvenues sur lesintegristes.net !

    (le lien vers le Twitter de Perséphone Ioudgine ne fonctionne pas)

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom