Je suis 34 % accro à Twitter, et vous ?

How addicted to Twitter are you ?

13 juillet 2009,
par Romy Têtue

Mots-clefs associés à cet article :

Twitter, Twitter, Twitter... on ne parle que de ça. Surtout depuis que, paraît-il, ça fait la révolution en Iran, la bonne blague ! Je suis toujours aussi tiède face à l’engouement suscité par Twitter, ce si célèbre outil de micro-blogging... C’est rigolo, surtout quand mon lapin me lit les tweets (gazouillis) des amis et amies, mais je n’y consacrerais pas plus de temps que ça. Je n’ai pas le temps d’aller lire.

Ainsi ne suis-je que peu accro à Twitter. Et vous ? Pour le savoir, faites le test How addicted to Twitter are you ? (découvert via Émilie Ogez). C’est en anglais, mais quelques coups de Google traduction le rendent accessible. Nan, je ne tweete pas encore depuis mes WC, oui, j’utilise l’application Twitter de Facebook, et j’aimerais bien tweeter avec mon téléphone portable, mais je n’y suis jamais parvenue. Enfin, j’ai adoré la dernière question : Are you going to tweet your score after you finish this quiz ? (Allez-vous tweeter votre score après avoir terminé ce quiz ?) Évidement !

Les plus fanas apprécieront de relooker leur nom comme le logo à 2 dollars de Twitter, avec Twitlogo. Même pas obligé de garder l’abominable bleu fluo #33CCFF du logo de référence, puisque cet outil simplissime permet de choisir les couleurs et la taille de typo. Oh yeah !

romy.tetue.net sur Twitlogo

{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}

Vos commentaires

  • Le 14 juillet 2009 à 08:56, par Valéry En réponse à : Je suis 34 % accro à Twitter, et vous ?

    Personnaliser le background me semble la miondre des choses, je n’y vois pas un signe d’addiction :-) 46% seulement. Bien.

  • Le 14 juillet 2009 à 19:37, par fredmac En réponse à : Je suis 34 % accro à Twitter, et vous ?

    J’avoue que je suis également dubitatif sur l’apport réel (pas fantasmé) de ce « TRUC ». Cette course à la com’ me semble une forme moderne de la puérilité.

    Surtout pour lire qu’untel à acheté tel téléphone et qu’il à des problème avec laposte, que tel autre à son serveur qui déconne… rien à foutre de ce genre d’info.

    Il y a vraiment du pathos dans ce truc… et pourtant je connais quelques utilisateurs qui balancent des liens vraiment intéressants (forcément de mon point de vue). Les anglo-saxxon s’en sortent mieux à ce petit jeux ; John Resig et consort ont des choses intéressantes à dire.

    Mais je les compte sur les doigts de la main… bref ça brasse de l’air… beaucoup d’air.

    Bises

  • Le 15 juillet 2009 à 11:12, par STPo En réponse à : Je suis 34 % accro à Twitter, et vous ?

    Bah, faut juste filtrer. J’ai disfollow quelques personnes (que je connais parfois IRL) parce qu’elles ne twittaient que des infos persos sans intérêt et / ou twittaient plusieurs fois par heure, ce qui saturait complètement la lecture de mon Twitterfox.
    Mais pour la veille d’actu / tech et pour balancer des conneries aux copains, ça reste un chouette outil !

    (26% pour moi =)

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Raccourcis : {{gras}} {italique} -liste [bla->url] <q> <quote> <code>.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom